Nouvelle version de jTomTom

La version 0.57b de jTomTom vient de sortir! jTomTom est le logiciel qui me manquait, jusqu’à ce que je le découvre la semaine dernière, pour mettre à jour mon GPS TomTom One 3rd Edition sur Ubuntu.

Malheureusement après avoir installé et lancé jTomTom, il m’a été impossible de l’utiliser correctement à cause d’un bug… Mais l’histoire ne s’arrête pas là…

Effectivement ce logiciel est libre, j’ai donc téléchargé les sources java et lancé l’application en mode Debug pour repérer l’origine du problème. Après cela, j’ai écrit un rapport de bug pour faire avertir l’auteur. Cela m’a prit environ 1h de mon temps. Comme quoi contribuer à au mouvement du logiciel libre est beaucoup plus simple qu’on pourrait le croire. Et qu’est ce que 1h comparé au temps et à l’argent que me fait économiser jTomTom. Non seulement je n’ai plus besoin d’emmener mon TomTom avec moi au travail pour faire la mise à jour sur un PC avec Windows et ce dernier propose des mises à jours des radars fixes gratuites, car basé sur la communauté TomTomMax, ce que ne fait pas le logiciel officiel de TomTom.

Leave a Reply

%d bloggers like this: