Quel avenir pour MeeGo?

Les rumeurs étaient donc vraies, ca y est c’est officiel: Nokia va utiliser Windows Phone 7, comme système d’exploitation pour la majorité de ses prochains téléphones.

C’est, quelque part, un échec pour Nokia, qui misait énormément sur MeeGo (et Qt) pour contrer Android et iOS. Que va donc devenir MeeGo? Est il mort-né? Ou bien deviendra-t-il, ce pourquoi il a été pensé,  un des standards de demain?

Il faut savoir qu’a l’origine MeeGo et la réunion de deux OS Linux: Maemo de Nokia et Moblin de Intel. Donc même si Nokia n’est pas au meilleur de sa forme, Intel reste un soutien de taille. De plus, le système d’exploitation est conçu pour fonctionner sur d’autres plateformes que des téléphones mobiles, tel que des netbooks, des tablettes, des télévisions et même les systèmes infotainments des véhicules. MeeGo est même à l’heure actuelle le seul OS utilisé par l’alliance GENIVI.

Je ne pense donc pas que MeeGo soit à l’agonie, par contre son développement prend du retard et le système n’est, pour l’heure, pas utilisable, dans une utilisation quotidienne pour un utilisateur final. Il est, de plus, difficile de le tester. Il m’a été impossible, par exemple, de l’installer dans VirtualBox sur mon ordinateur avec Ubuntu.

Leave a Reply

%d bloggers like this: