Ubuntu dans votre voiture?

Ubuntu logo

Une nouvelle importante, du 12 mai 2011, qui est quasiment passé inaperçue: Canonical rejoint le consortium GENIVI. Pour rappel, Canonical est la société à l’origine d’Ubuntu, elle vend du service autour de son système d’exploitation et des logiciels libres qui l’accompagnent.

Ceci est une nouvelle importante pour le monde de l’infotainment, car Ubuntu va sortir une version IVI (In-Vehicle-Infotainment) de son OS. Il sera donc possible d’utiliser un autre système Gnu/Linux que Meego pour les plate-formes GENIVI.

Sans aucun doute, cette nouvelle est un nouveau coup dur pour l’OS d’Intel et Nokia qui a déjà été abandonné, en partie, par le constructeur finlandais pour ses terminaux mobiles. Les constructeurs et équipementiers automobiles, qui participent au consortium GENIVI, risquent de porter leur choix sur Ubuntu plutôt que Meego.

Je m’explique, Ubuntu est un OS stable, connu des professionnels comme du grand public, qui bénéficie d’une image très positive. Il est l’une des distribution Gnu/Linux les plus utilisées à travers le monde.

Enfin Ubuntu, basé sur Debian, est très prisé par les développeurs.

Source.

Leave a Reply

%d bloggers like this: