Trucs et astuces – Word – Créer des raccourcis pour le mode révision

Word possède une fonctionnalité très utile qui est le suivi de modification. C’est particulièrement intéressant quand vous envoyez votre fichier à un collègue pour que ce dernier fasse une relecture. Dans ce cas, il peut activer le suivi de modifications, mettre à jour le fichier et vous le renvoyez. Une fois reçu, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet révision (Word 2010) et d’utiliser les différents boutons à votre disposition pour parcourir les changements et les accepter ou non.

Par contre, utiliser la souris pour cliquer à chaque fois sur les boutons: Précédent, Suivant, Accepter et Refuser, c’est lent… très lent, après dix modifications parcourues, on en a déjà marre. Pour accélérer ce processus, il est possible de configurer des touches de raccourcis pour le mode révision. Voici ma configuration:

  • <ctrl>+<alt>+<shift>+n: next change or comment
  • <ctrl>+<alt>+<shift>+p: previous change or comment
  • <ctrl>+<alt>+<shift>+<space>: accept current change
  • <ctrl>+<alt>+<shift>+<del>: reject current change

La création de raccourci personnalisé se fait très rapidement. Voici la marche à suivre pour Word 2010. <alt>+<f> pour ouvrir l’onglet fichier puis <o> pour sélectionner les options.

Dans la fenêtre “Options Word” sélectionner la ligne “Personnaliser le ruban” puis cliquer sur le bouton en bas de la fenêtre “Personnaliser”.

Il vous suffit ensuite de choisir les quatre actions auxquelles nous souhaitons attachées un raccourci. La première capture d’écran décrit l’ajout d’un raccourci pour une action, il faut pour cela suivre les quatre étapes numérotées.

Leave a Reply

%d bloggers like this: